Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C2 : MOMOT Frédéric - DIDIER Michaël
26 mai 2008

Ivréa 2008: ça approche à grands pas !!!

Tout d'abord, toutes nos excuses pour cette interruption momentanée de news, il faut dire qu'on a été un peu (beaucoup) pris par le professionnel (pour une fois...).

Depuis le dernier stage équipe à Ivréa, nos 2 dormanistes on dû se remettre à la "plume" pour leurs écoles respectives. Michael est en pleine rédaction de mémoires pour conclure ses années de formation en école de commerce, alors que Fred lui doit se préparer à différents tests qui clôtureront sa première année à l'Insep.

Et le dernier stage à Ivréa alors, c'était comment ???

En résumé, du bon travail et quelques mauvaises surprises...

SNV32710Du bon travail, car on les a enchaîné les descentes sur le bassin. Et pour ne rien vous cachez, ça commence à bien avancer. Les quelques chronos où simulations de course nous donne certaines satisfactions. Bien entendu, il nous reste encore quelques petits détails à peaufiner, normal car on se doit d'être perfectionniste s'il on veut glaner l'or dans 2 semaines...

La bonne ambiance entre les 4 C2, permet aussi de travailler efficacement. ça aide, c'est sure !

Et les mauvaises surprises, y en a eu ???

Malheureusement oui... Tout d'abord chose rare qui normalement nous arrive qu'une fois par an: on a nagé 2 fois lors de cette semaine de stage. Histoire de nous rappeler que sur ce bassin il faudra être vigilant jusqu'au bout et ne rien lâcher. On peut vous confirmer maintenant que le bassin n'est pas profond et le béton râpe bien les fesses...

ivreaAutre surprise... l'eau ou plutôt le niveau d'eau qui ne se stabilise pas. Que se soit dans la Dora ou dans le bassin, quasiment chaque jour le niveau d'eau changeait. Dur pour stabiliser les passes... A voir les photos des dernières sélections italiennes l'eau continue à monter. Va t'on avoir le même niveau d'eau que lors de la coupe du monde l'année dernière??? Possible!

IMAGE_013Enfin, dernière surprise, et pas des moindre! Notre nouveau bateau est déjà cassé. d'un autre coté il fallait s'y attendre, on ne fait pas de la course en ligne... Ce qui est surprenant, c'est la manière dont notre bateau c'est cassé, et cela nous fait dire que le bateau est très fragile. Certes léger mais trop fragile, on est limite de regretter notre ancien bateau... comme dirait l'autre: y a plus qu'a... réparer.

dormansEt aujourd'hui, c'est quoi le programme ?

Après un bref passage à Dormans (photo) et Paris pour Fred, nos 2 compères se retrouve donc à Strasbourg pour s'affûter. Les derniers entraînements sont très important pour la préparation finale, il est donc normal que Michael et Fred soient ensemble pour cette période.

Voilà donc pour les dernières nouvelles toute fraîche "From Elsace of course"...

A très bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
C2 : MOMOT Frédéric - DIDIER Michaël
Publicité
Archives
Publicité