Pour une semaine à bourg Saint Maurice, on avait troqué nos costumes de descendeurs pour être des slalomeurs. Un rôle de composition où l'on devait interpréter une course en c1 pour Fred (Finale N2) et une course par équipe c2. Un rôle pas si dur que cela, car même si l'on est des descendeurs, sommes avant tout des kayakistes polyvalents !!!

100_1335Finale N2: belle perf de Fred !!!

En effet, après avoir fini 3ème de la première manche, Fred décrocha finalement la 4ème place de la finale N2. Une place qui pour beaucoup est synonyme de regret et tristesse, au contraire de Fred tout fier de cette prestation! cette perf nous renvoie au bon souvenir quand Fred faisait du slalom en cadet-junior... Une reconversion pour les jeux de Londres ??? Non, juste prendre du plaisir comme à chaque fois !!!

les résultats -ICI-

patrouille_1Course par équipe: un équipage décimé, une patrouille remaniée...

A la base, une patrouille C2 slalom était donc prévue avec Claude/Gé, louison/Geo et nous. Le problème s'est que 2 jours avant la course un de nos coéquipier de patrouille est tombé malade (lui et sa famille). Donc aprés mure réflexion, le club prit la décision de remplacer non pas le coéquipier mais la patrouille entière. Et c'est ainsi que la patrouille C2 se transforma en C1.

Décision doublement dure à prendre...

Cette course par équipe C2 nous tenait tous à coeur. 4ème l'année dernière, on voulais tous faire mieux cette année. Mais au vue de l'évolution de l'état du malade, on a pris la bonne décision.

Autre décision: on était 4 céistes pour 3 places... la patrouille fût donc composée des 3 meilleurs de la course individuelle c'est à dire Louison (N1), Morgan (le p'tit junior) et Fred. Encore désolé pour Geo et Micheal (venu pour la patrouille C2) et merci pour vos encouragement!

patrouille2

La course par équipe c1: Sérieux, Plaisir, et Perf !!!

Il est clair que l'on ne partait pas pour la gagne. Mais l'envie de bien faire était bel est bien présent surtout quand on a appris que la meilleure patrouille du club avait fait 6ème. Morgan, le p'tit junior du club n'a semble-t'il jamais eu autant la pression. Et il s'est très bien débrouillé pour sa première patrouille. Les enchaînements se sont bien passés et chacun a donné le maximum. Au final, on fini 6ème ! On égale donc le record du club. Au passage, on fini derrière de prestigieuses équipes (Epinal, Marseille, Huningue...) mais on termine devant Lannions (équipe composée de deux N1 et un des meilleure N2) d'où la perf !!! Fred remercie ses compagnons pour cette belle journée...

Résultats -ICI-

100_1269A placer sous le signe du plaisir !!!

Encore un championnat de France pour le Dckel a placer sous le signe du plaisir et du rire. Encore une superbe ambiance ! Merci aux compétiteurs et surtout aux jeunes du club venus nous soutenir pour cette semaine du slalom.

Un gros "Big Up" à Super Marie qui s'est encore très bien occupée de nous comme à chaque fois! Merci Marie.

Et la descente dans tout ça? Eh bien malgrés tout cela, on a réussi à faire quelques descente à Bellentre-Aime, histoire de préparer (un peu) les Frances du Chalaux, mais surtout se faire plaisir (une dernière fois) sur un magnifique parcours !

Bientôt un film et ici pour plus de photos.