Direct aprés les Frances slalom de Bourg St Maurice on a dû enchaîner avec ceux du Chalaux. Le Chalaux, que de bons souvenirs: 1er titre national en senior en 2004, titre européen en 2005. C'est presque un lieu de pèlerinage pour nous !

Les automatismes sont toujours là!

chalaux_2008Même aprés plusieurs années, on connait toujours le chalaux, pour preuve les premières descentes d'entraînement où les passages s'enchainaient à merveille. les automatismes travaillés lors des championnats d'Europe sont toujours présents.

La classique... un long calvaire plaisant

On le savait que la classique serai dur voir très dur. On ne peut pas dire qu'on s'est entraîner énormément depuis les mondiaux... C'est pour cela que pour nous dés la sortie des 400m, ce fut "calvaire". Mais le chalaux reste néanmoins une belle rivière et c'est toujours plaisant d'y naviguer. Au final, nous décrochons une 7ème place qui sans la gène dans le  sprint aurait pu se tranformer en 5ème place... Mais peu importe, pour nous le plus important c'était le sprint.

Le sprint: vers un 5ème titre d'affilé ?

podium_descOn aurait bien aimé... mais l'équipage Santamaria-Leblond nous l'empêcha. Notre course est bien résumé par Laurent Urvois, entraîneur de Poitiers (et témoin de notre 1ère victoire internationale à Bovec) : "ça ressemble à du Momot-Didier, on dirait du Momot-Didier, mais il manque un p'tit plus". Il nous a manqué un petit brin de physique en plus. Car coté navigation, à part 2, 3 petites erreurs on a vraiment fait le show ! La navigation a toujours été notre point fort, et on l'a encore bel et bien démontré sur ce sprint. En espérant que cela vous a plus...

2ème pour finir, y a pire comme résultat...

Dormans, la relève est bien présente !!!

lisaEn effet, le Dormans Ckel, en plus de notre médaille d'argent, a récolté le bronze chez les Kayak dame cadette gràce à Lisa Tanet. Seulement cadette 1ère année et déjà sur le podium, bravo Lisa et bon courage pour la suite !

Un "big up" (encore) à notre club, Dormans Ckel, venu en masse pour encourager ces athlètes. Merci de votre soutien sans faille !!!

Comme à la fin du sprint l'émotion était à son apogée, il se peut qu'on n'est pas répondu à toutes les solicitations. Nous vous prions de bien vouloir nous excuser...

les résultats sont -ICI-