Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C2 : MOMOT Frédéric - DIDIER Michaël
11 juin 2008

De l'argent, de l'Or et beaucoup d'émotions...

ça y est c'est fait, les championnats du Monde 2008 ont livré leur verdict et ces médailles. Nous voilà donc de retour chez nous bien usé mais avec la tête pleins d'images, pleins d'étoiles...

Ivréa, ivréa, ivréa forever...

bassinDans notre carrière Ivréa tiendra à coup sûr une place importante. Une coupe du monde et un championnat du monde ça en fait des souvenirs! Cette semaine a été certes stressante mais très plaisante à vivre ensemble et avec le groupe France tant l'ambiance avec tout le monde (sportifs et staff) était excellente. On était tous venu pour gagner. Ça n'a pas pu être toujours le cas, mais les médailles sont présentes (tableau des médailles -ICI- ).

Dora, l'indomptable !

entr"Adaptabilité" n'a jamais été autant dit et utilisé que cette semaine. Pourtant au vue de la saison, on aurait dû se méfier, tant les situations rencontrées nous on obliger de... s'adapter. Chaque jour de la semaine, le niveau de la Dora Balte n'a jamais été le même. Embêtant pour la prise de repères! De toute manière, c'était la même chose pour tout le monde, donc il fallait y aller et travailler, travailler, encore travailler pour peaufiner les trajectoires du jour. Cela ressemblait presque à un stage d'eaux vives. Le fait de n'avoir que le sprint à travailler a été un plus évident pour nous. En plus, le nouveau parcours classique ne nous faisait pas du tout envie! Plus les jours et les entraînements s'enchaînaient et plus le stress montait mais la confiance également. On savait ce que l'on devait faire, c'était largement dans nos cordes.

Le sprint: si près et si loin à la fois...

athlete_c2_3Des vagues, de la pente, pleins de supporters... tous était là pour réussi. On allait enfin pouvoir voir si notre projet tenais la route, si on était dans le vrai, si on pouvait être champion du Monde. Il nous restait plus qu'à faire parler la poudre et faire se que l'on sait faire, c'est à dire sprinter !!!

1ère manche: des erreurs, du retard mais toujours dans le coup pour la gagne

La 1ère manche ne s'est pas forcément passée comme on l'aurait souhaiter. On savait le bassin piégeur, mais à se point... On n'a commis des erreurs que l'on n'avait jamais faites durant la semaine, notamment sur le haut du parcours, rageant! Par contre, on n'a assez bien gérer l'eau vive avant de reperdre du temps sur la fin "marmiteuse" avec une sortie hésitante... Le point positif de cette 1ère manche, c'est que même avec une manche moyenne on était encore largement dans le coup pour la gagne, n'accusant seulement que 0.3 seconde de retard sur le premier. tout était encore possible !

Copie_de_DSC_47512ème manche: du mieux pour échouer à quelques centième du rêve...

On repartait pour la 2ème manche, le couteau entre les dents car on le voulait ce titre. "Allez, on va le chercher". "C'est le notre". Five, four, three, two, one, Go! Et c'est parti pour le sprint le plus important de notre vie. Petite erreur encore sur le haut du parcours (on est vrai maudit à cet endroit!) mais c'est pas grave on lâche la cavalerie et ça repart... l'eau vive se passe assez bien voir très bien. Le bas s'effectue mieux qu'à la première et on lance le sprint final pour être premier... provisoirement. On est content. on fait une manche correct, pas parfaite mais on s'en contente largement.

medaille_1Toutefois la joie est de courte durée, car les slovaques nous passe devant pour seulement 0.62 seconde. Cruel ! En voyant finir le dernier équipage, on sait tout de suite que l'on allait finir vice-championvice-champion du monde. On ne peut cacher notre déception. Notre déception est à l'image de nos espérance: immense. Mais c'est la course, et on est qu'en même vice-championvice-champion du monde. Ça reste néanmoins une grande performance, même si...

Les résultats de la course ici.

Une course se fini, qu'il faut déjà en préparer une autre, et cette fois pas question de laisser l'Or aux étranger!

Course par équipe: Good job !!!

equipe_2On peut dire que la course par équipe s'est très bien passée. De toute manière, on n'avait pas le droit à l'erreur car les équipages tcheques n'en avaient pas fait. Il nous suffisait de faire notre travail correctement tous ensemble. Et on l'a fait! Beaucoup de sérieux et de plaisir dans cette patrouille, l'ambiance était très bonne et propice à décrocher le titre mondial, la médaille d'Or. Ca y est elle est à nous ! Et pourtant la journée n'avait pas forcément bien commencer... (vidéo ici)

Et résultats de la course par équipe: -ICI-

Et voilà la semaine des mondiaux pouvait ainsi s'achever pour tout le monde.

Des rires, des larmes, du stress, du bonheur, de la déception, de la complicité... dur de résumer ces mondiaux. On pourrait peut être alors les qualifiés d' "ENORME". Oui, ces mondiaux étaient énormes !

001Enfin pour conclure, un grand bravo à l'organisation qui malgrés les éléments naturelles contre elle, a su garder le cape et nous organiser de beaux championnats du Monde. La cérémonie d'ouverture, les balades en calèches ou en voitures anciennes... bref plein des beaux souvenirs pour nous compétiteurs.

On va essayer des vous mettre d'autres photos en ligne au plus vite. Des films sont en projet (la course et peut être un "off" si vous le voulez...). Mais il va falloir attendre un peu, car on a encore quelques examens à faire...

A très bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
merci les gars pour cette patrouille spectaculaire. ça m'as vraiment fait plaisir de la faire avec des personnes que je vois rammer à haut niveau depuis que je suis petit. voila vous etes parmis les dernier représentant de la S.A.S. on se rappeleras que c'est vous les premier qui avez crus en nous l'année derniere en nous pretant un bateau pour le début de saison.
P
merci a vouxs deux pour ces 2 ans.j'ai passé de très bon moments a vos cotés.Félicitations pour tout votre parcours,car etre médaillé sur toutes les courses inter auquelles vous avez participés c'est énorme.<br /> Encore merci pour m'avoir intégré dans votre groupe et m'avoir appris plein de choses qui me seront utile pour la suite.<br /> merci a vous et bonne route dans votre vie futur.<br /> a tres bientot<br /> santa
C2 : MOMOT Frédéric - DIDIER Michaël
Publicité
Archives
Publicité