C2 : MOMOT Frédéric - DIDIER Michaël
16 octobre 2006

Curriculum Vitae

Nom : DIDIER Prénom : Michaël Date de naissance : 18/06/1982 à Château-Thierry Taille : 1m90 Poids : 87 kg Club : Dormans CKEL (Marne) Catégorie : Canoë biplace Descente Bordé: Droit Lieu d’entraînement : Strasbourg et Dormans Entraîneur: Bruno Dazeur...
25 juin 2007

Le sprint d'Ivréa : attention terrain glissant !!!

Le sprint d'Ivréa, 5ème manche de la coupe du monde 2007, s'est couru samedi dernier. En quelques mots voici ce qu'il s'est passé. Une première manche bien négociée: Une fois n'est pas coutume, ce sont les C2 qui partaient en premier de la compétition....
19 novembre 2006

Marathon de l'ardèche

Malgrès notre équipage de choc : les frères Peschier, Julien Billaud, benjamin boukpetit, l'équipage Alonso-Lamy, Révèche, Stephan santamaria, Cyril Leblond, Harald Marzolf et nous même finissons 2ème du marathon international de l'ardèche. L'équipage...
9 novembre 2007

En route au pays du marron!

Effectivement, à partir de dimanche nous serons 7 jours à Vallon pont d'Arc en Ardèche pour un stage équipe de France exclusivement canoë.Le thème de ce regroupement porte sur un gros travail physique afin de développer nos qualités aérobies.Au programme:...
25 juin 2008

Histoire de finir en beauté ?

Aprés quelques jours de repos bien mérités (quasi 2semaines...) et quelques derniers examens, nous voilà de retour sur l'eau pour l'entraînement. Eh oui, la saison n'est pas finie. Il est vrai que l'objectif majeur est passé, mais on tien à bien finir...
23 octobre 2006

Dur Dur!!

Hier s'est déroulé le sprint inter-régionale de Strasbourg.Malgrè une bonne naviguation et la régularité qui nous caractérise sur les 2 manches, nous n'avons pas été capable de rivaliser avec un équipage colmarien inédit: Claudepierre-Humbert. Le manque...
1 novembre 2006

Soleil sur St Pierre de Boeuf

Nous avons eu 4 jours de soleil digne d'un été indien qui s'éternise.Au programme: séances techniques, parcours long, five... Toutes les conditions étaient réunies pour débuter notre initiation en C2 slalom même si ce n'était pas notre premier essai....
23 novembre 2006

Sault-Brénaz, c'est plaisir !!

Dimanche dernier nous avons courru notre 2ème course slalom de la saison à Sault-Brénaz (Nord de Lyon). Que dire à part que ça n'avait rien à avoir avec la précédente... Un "vrai" bassin avec un "vrai" parcours et une 3ème place!La seule similitude étant...
3 février 2007

Direction Policastro

Demain nous partons en stage avec l'équipe de France en Italie pour 15 jours.Le camps de base se trouve en bord de mer, à Policastro (200km au sud de Naples). L'objectif de ce stage, comme chaque année à cette époque est d'effectuer un gros travail physique...
17 février 2007

Policastro: bon boulot !!!

Le stage vient tout juste de se terminer et nous avons maintenant le droit à 4 jours de repos bien mérités avant de reprendre un nouveau cycle d'entraînement. Le cadre rustique où mer et montagne se mélange nous a procuré un dépaysement agréable et un...
15 mars 2007

Spécial dédicace à un p'tit jeune du club qui monte

Pour cette fois-ci on ne va pas vous parler de nous mais d'un jeune compétiteur du club qui monte qui monte... Ce jeune dormaniste c'est Louison TANET. Il fait du C1 au pôle de Nancy où son coeur balance entre descente et slalom. Louison vous connaissez?...

On est dans le classement... slalom !

ça y est c'est officiel, nous sommes dans le classement national en C2 Slalom. Certes, nous occupons une modeste 42eme place, mais l'objectif est ailleurs pour nous (J-11 avant les piges). L'expérience fut bonne et trés plaisante. Nous espérons, si notre...
18 mars 2007

Présentation des adversaires :

Nous sommes à 9 jours des sélections pour les championnats d'Europe, il est temps pour nous de vous présenter les autres équipages qualifiés. Les Shérifs Momot & Didier recherchent activement ces dangereux équipages "morts ou vifs"... Heitz/Peltriaux...

il flotte, il glisse, c'est un "gun" !!!

Voilà, comme promis voici des nouvelles du nouveau bateau. Depuis mercredi matin on s'entraine avec le Kenu et pour ne rien vous cacher le bateau marche trés bien... enfin glisse trés bien. On sent bien que c'est une évolution du Beguin, c'est pour cela...
3 avril 2007

En route pour les Championnats d'Europe à Bihac!

Voilà c'est fait, les sélections sont passées et on est qualifié pour les Championnats d'Europe. la classique sur un fil !!! En effet, lors de la course classique du mardi où 3 places étaient à prendre, les résultats furent serrés. Au final, aprés 14...
4 mai 2007

Dernière ligne droite avant les Europes 2007

Nous attaquons maintenant la préparation finale pour les championnats d'Europes. Petit weekend entre amis... Pour nous affuter, nous sommes aller faire un long weekend à Pau avec l'équipe de France. Aprés avoir raté le dernier stage de l'équipe, nous...
10 mai 2007

Voici le bateau !!!

Comme prévu, voici des photos de notre nouveau bateau. Malgré les apparences, il a déjà effectué des essais sur l'eau. Les premières sensations sont très bonnes! "Attention: toute ressemblance avec d'autres bateaux de l'équipe serait pure coïncidence"...
12 mai 2007

Banzaï!!!!!!!!!

On prend l'avion dans exactement 2h30, voici donc le dernier post avant les europes.Les affaires sont prêtes, les gun brillent et les pagaies sont affutées. Objectif: se faire plaisir et ramener 3 médailles!!!!!! C'est attitude banzaï: tout donner et...
17 mai 2007

Europe c'est parti !!

Les championnats d'Europe ont débuté de la plus belle des manièrespour les C2 français. L'équipage Leblond-Santamaria a remporté la classique en brisant 14 ans de disette en classique pour les français. Un gros BIG UP!!! à eux deux et félicitation à Pourteyron-Reyes...
19 mai 2007

Vice-Champion d'Europe de Sprint!!!!!!!!!

Les efforts ont payé après une dure semaine d'entraînement où l'on était plus souvent en dehors des traces que dedant. C'est une journée mémorable pour les C2 français car nous formons un podium 100% français. Avec en tête Leblond-Santamaria et en 3ème...
22 mai 2007

Le sprint par équipe... que du bonheur !!!

on ne pouvait pas mieux finir ces championnats d'Europe. Décrocher la médaille d'or avec stef-cyril et olive-pascal en prenant énormément de plaisir, ce fut royal !!! La course sprint par équipe, une compétion toute nouvelle où les favoris étaient très...
21 juin 2007

Karlo, mission accomplie… en sprint

Nous voilà de retour sur le lieu des derniers championnats du Monde où nous avions décroché la médaille de bronze sur le sprint. L’objectif cette année est de faire aussi bien voir même mieux ! En effet, pour rester dans la course de la coupe du monde,...
14 juillet 2007

Les frances: ça se prépare...

Les championnats de France 2007 approchent à grands pas. Aprés les coupes du Monde et un petit "break", on a donc repris le chemin de l'entraînement. L'objectif de cette petite période de préparation est de se refaire une petite santé physique et technique...
29 juillet 2007

Les Frances slalom: plaisir avant tout...

Les championnats de Frances slalom se sont donc déroulés du 16 au 22 juillet. Au programme on avait une course en C1 pour Fred (finale N2) le 19 juillet, et une course par équipe le 20. Trop de portes pour Fred... C'était un retour aux championnats de...

Les Frances descente: et de 4 !!!

Nous voici de retour des championnats de France descente qui se sont déroulés la semaine aprés le slalom également à Bourg St Maurice. Ces championnats cloturent donc cette saison 2006/2007, riche en émotions et en médailles... La course classique: enfin......